Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York State of Mind
1 janvier 2014

Happy New Year !

Times_Square_NYC

Eh bien voilà, nous sommes en 2014...

Le temps passe trop vite ici.

Alors, il faut savoir qu'ici, à New York, le nouvel an coûte cher. Très cher. Si tu veux fêter le nouvel an ici il faut que tu débourses en moyenne 150$, et seulement pour l'admission générale. Donc en gros tu payes 150$ pour une soirée similaire à celles que tu fait habituellement pour 0$.

Et puis nous, Au Pairs, ne gagnons pas des milles et des cents, avec nos pauvres petits 200$, on ne va pas très loin. Ca nous embêtait donc un peu de mettre autant d'argent dans une soirée qui s'annonçait comme merdique par tout le monde.

Finalement on aura passé une plutôt bonne soirée, assez marrante, quoique un peu bizarre. Mais la recherche de soirée n'a pas été une mince affaire, et on a su seulement dans l'apres-midi, vers 17h, où nous allions aller. Trouver une soirée du nouvel an est une vraie prise de tête. Au départ nous devions aller dans un Lounge, le Stone Rose, dans le Time Warner Center. Finalement, voulant absolument passer la soirée avec Audrey, et elle ne voulant pas dépenser 90$ dans la soirée, qui est passé à 115$ d'ailleurs, on a attendu jusqu'au dernier moment, espérant des réductions, qui ne sont jamais arrivées. Ahah. Heureusement, à force de sortir tous les weekends, on connait quelques personnes. On s'est donc  retrouvé invitées, avec Audrey et Justine, une Au Pair de Californie, à une Private Party dans Chelsea.

Bon, on a commencé la soirée par attendre 35 minutes une personne qui n'est jamais arrivée. Dehors, dans le froid. Avec des talons hauts, très hauts. Et surtout dans le stress de ne pas être à l'intérieur à temps pour le décompte. On s'imaginait déjà se souhaiter Bonne Année sur le trottoir. Ahah.

Finalement on se décide à entrer, sauf que le gars à l'entrée nous dit que les bouteilles ne sont pas autorisées. Euuuuuh c'est une soirée chez un gars, WTF ?! Enfait on s'était juste trompé, il fallait entrer à la porte d'à côté, ahah. Par contre cette fois ci le gars à l'entrée nous sort qu'il faut payer 100$ par personne... Euuuuuh je ne crois pas non, après discussion on arrive finalement à entrer sans payer. Il est 23h40, c'est bon, la soirée peut commencer.

On a juste le temps d'aller au toilette, de parler avec quelques français, de remplir nos verres de champagne, que c'est le moment du décompte. 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, HAPPY NEW YEAR !!!! Tout le monde s'embrasse, on voit vite fait sur l'écran géant Times Square (petite pensée à tous mes amis qui y étaient depuis 11h du mat' et qui se les gelaient un max), ça cri dans tous les sens, et on commence à danser. On s'amuse bien, jusqu'à 2h du mat', quand la musique s'arrête tout d'un coup. Après 20 bonnes minutes (que l'on a, du coup, passé a prendre des photos de ouf en mode mannequins) on apprend ce qu'il s'est passé : une fille a renversé son verre sur les platines du DJ... La blague. Bref, du coup on décide de partir, on se dit qu'on trouvera bien un endroit où aller. Et là, c'est le drame. Mon portefeuille volé, heureusement rien d'important dedans, "seulement" 40$, et le manteau d'un ami volé. Bon, finalemet on trouve une "solution" et on sort. Après 5 minutes un gars nous dit que ça va repartir dans pas longtemps, donc on remonte, et la musique repart, on continue de s'éclater. Vers 4h on décide de rentrer, le temps qu'on cherche notre ami pour le prévenir, la musique s'arrête à nouveau et là : "Everybody Out !". Que se passe-t-il ? Un autre pote débarque en courant, "on se casse vite il y a les flics !". Euuuuuh ok. On se serait cru dans un film. Enfin bon, du coup on se casse et on décide d'aller au VIP Room, dans notre quête pour un taxi (note à moi même : trouver une soirée du nouvel an près d'un métro la prochaine fois), on croise des français, une embrouille commence entre les mecs. Au bout de 30 minutes on craque, il fait trop froid dehors et on est crevées, on laisse les garçons et on repart en quête d'un taxi. Finalement au bout de 5 minutes ils nous rejoignent et on part manger dans un dinner, ça fait trop du bien. Voilà pourquoi j'aime New York, tout est possible, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. 

Enfin, on arrive à trouver un taxi qui accepte de nous prendre tous les 5. On rentre à la maison. On aura bien commencé l'année.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
HAPPY NEW YEAR Dadouuuuu !!!!
New York State of Mind
Publicité
Archives
Publicité