Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York State of Mind
12 février 2014

Welcome to Miami !

IMG_2886

Miami Bitch Baby !

Weekend de fifou dingue les gens ! J'ai adoré cette ville, c'est sûr, je reviendrai ! 

Départ vendredi 7 fèv. 5:40 am. Ca pique. Debout 2:00 am, j'attend le métro pendant 15 min puis je me décide à prendre un taxi de peur d'être en retard. Je rejoins ma pote à la station de Time Square et c'est parti pour 1h30 de métro. Arrivées à l'aéroport on a juste le temps d'aller prendre un petit-déjeuner qu'il faut embarquer. On rencontre une Polonaise qui va aussi passer le weekend à Miami, dans la même auberge que nous.

Le vol sera de 2h30 à peu près, sauf qu'en arrivant au dessus de Miami le pilote nous annonce qu'il y a trop de brouillard à Miami pour se poser, donc on va d'abord faire quelques tours pour passer le temps... On attérit enfin, effectivement il fait moche, tout gris, et brumeux. Le weekend commence bien... On est en mode déprime. Finalement en attendant e bus qui va nous amener à l'auberge le ciel s'éclairci et tout au long du trajet il fait de plus en plus beau ! 

On arrive vers 11h à l'auberge, on dépose nos bagages là-bas pour aller se promener tranquillement en attendant le check-in. On va se promeer sur Ocean Drive, déjeuner tranquillement, on va voir la plage, l'eau est super bonne, on fait un énorme tour jusqu'au sud de Miami Beach, c'est magnifique. On achète aussi quelques souvenirs, et je trouve les chaussures que je cherchais depuis des mois (et qui étaient donc impossible à trouver, sinon je ne serais pas aussi heureuse) !

Enfin l'heure du check-in arrive, on part à la plage, ça fait trop de bien, on est en surkiff total. Première baignade de l'année : vendredi 7 février. 

Le soir l'auberge organise un soirée, donc on y participe. Cocktail en bas, on en profite pour retrouver notre amie Polonaise, Monika, ainsi qu'un ami à elle, Lukasz. On rencontre également plein d'autres personnes, dont pas mal de français. D'après les gens, nous somme trop de français. Ahah. Ensuite un bus nous récupère et nous dépose devant un boîte. C'était, comment dire... à chier. Alors c'est peut-être que je suis habituée à autre chose, mais bon. Après je n'étais pas la seule à penser ça, pas mal de français m'avaient d'ailleurs prévenu ^^ Enfin bon la soirée se passe quand même pas mal. Avec Monika on décide de rentrer vers 3h, ce qui est plutôt pas mal. Il y a encore pas mal de gens qui traînent devant l'auberge. Moi je suis KO je vais me coucher direct.

Le samedi journée sympa qui s'annonce. Bon déjà il faisait genre 30°c alors que à NY il fait -10°c. Donc je ne vous dis pas comment ça fait du bien de se promener en mini short et débardeur, au lieu de 5 couches de vêtements. Il faut préciser qu'ils annoncaient de la pluie tout le weekend. On a seulement eu un grand soleil ! Donc, le matin on part aux Everglades (mais si vous savez, là où il y a les alligators !), petite visite sympa, un peu courte, mais parfaite pour nous sachant que nous ne restions qu'un weekend. On a posé pour LA photo que toutes les au pair ont, celle avec le petit alligator dans nos mains. Ahah.

L'après-midi, est encore plus tranquille, plage et shopping. Nickel. Le soir il y a une autre soirée organisée par l'auberge. Ma pote décide d'y aller, sans aucune hésitation. Moi non, je ne me ferai pas avoir deux fois. On voit celle qui est under age et donc n'est jamais sortie à NY et celle qui passe ses weekends à faire la fête, ahah. Finalement je descend voir qui il y a en bas, et donc avec qui je pourrais passer la soirée. Et là je retrouve pas mal de gens qui étaient sortis la veille, et qui, comme moi ont trouvé ça nul. Dans le lot il y a mes potes polonais, Monika et Lukasz, on passe donc la soirée ensemble, on rencontre encore plein de gens de partout dans le monde, c'est vraiment super sympa. Vers 2h on décide d'aller chercher un bar ou une boîte par nous même avec Monika (sans Lukasz qui nous dit être trop fatigué), finalement on aura juste marché pendant 1h, ahah, et papoté bien sûr. Là encore c'était super cool. Même si, comme elle dit, nous n'avons pas eu notre dose de danse.

Quand on rentre, qui nous retrouvons devant l'auberge ?! Lukasz !  Le gars était au bout du rouleau, mais non, il ne voulait pas aller se coucher ! Du coup moi je suis rester papoter avec lui tandis que Monika est partie se coucher. J'en ai également profité pour écouter discrètement les français qui parlaient autour de moi, ce qui était très drôle ! Eh oui, ils ne pensaient pas que j'étais française vu que je parlais anglais avec Lukasz. Ce qui 'amène à une conclusion sur les mecs français, ils se la racontent vraiment, beaucoup. Ils se croient les rois du monde. Du moins quand ils sont à l'étranger. 

Le dimanche on se réveille tôt, puis il faut qu'on libère nos lits, donc on enfile le necessaire de la journée sur nous (nos maillots de bain enfait), et on laisse nos valises à l'accueil. On profite de notre dernière plage, avec Monika et Lukasz encore, ce dernier nous quitte assez tôt, il a son avion à prendre. On passe le reste de la journée à se balader avec les filles, prendre des photos et acheter nos derniers trucs de touristes. Et arrive l'heure de partir. On doit donc enfiler notre tenue de combat. C'est à dire, pantalon, grosses sneakers, deux t-shirts, un pull, la doudoune, le bonnet, etc. On aura transpiré un peu, mais finalement dans le bus et l'aéroport on est bien contentes d'avoir toutes ces couches. Foutu air conditionné ! 

On arrivera à 11:30 pm à NY, sauf que à cause de la neige l'avion va mettre 1h à se "garer" donc on n'en sort que à minuit et demi. Bien sûr il y a des problèmes de métro, sinon ça n'est pas marrant. J'arrive donc à 2:45 am chez moi. Epuisée. 

Bonus : le lendemain je me réveille avec mon oeil hyper gonflé, impossibe de l'ouvrir, je pars me recoucher. C'était apparement un piqure d'insecte.

 

DSC01167

DSC01185

DSC01198

DSC01225

DSC01283

DSC01339

DSC01601

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop de chance de pouvoir partir un vendredi matin! ta famille doit être cool! <br /> <br /> Tu as trop d'heures sup ou elle est vraiment cool?
M
la prochaine fois que tu crie quand tu vois une araignée à la maison, je te te rappellerai que tu as tenu un alligators dans les mains !!!<br /> <br /> bisous
New York State of Mind
Publicité
Archives
Publicité